top of page

Nouvelles du temps passé (3)

  • Photo du rédacteur: jeanhaie49530
    jeanhaie49530
  • 22 sept.
  • 1 min de lecture

Un guet-apens à la Blanchardière ?

 

Article du « Petit Courrier » du 12 octobre 1915

 

  « Dans la soirée de jeudi dernier, vers 11 heures du soir, M. Bodinier demeurant à Roujou commune de Drain et M. Lemâle cultivateur à la Pinelle, commune de Bouzillé, se présentaient chez les époux Chauvin, cultivateurs à la Coconnière, commune de la Chapelle Saint-Florent et prévenaient que leur belle-sœur demeurant à Roujou venait de mourir.


  Immédiatement M. Chauvin attela son cheval et accompagné de sa femme partit en voiture à Drain. Mrs Bodinier et Lemâle qui étaient en voiture également les suivirent  à 30 ou 40 mètres derrière.


  Vers minuit, alors qu’ils passaient devant la ferme de la Blanchardière, un coup de feu fut tiré sur les époux Chauvin de derrière une haie. Les projectiles les atteignirent mais ils ne leur firent heureusement que de légères blessures.


ree

  Mme Chauvin l’a toutefois manqué belle car les grains de plomb lui firent de longues éraflures au front et provoquaient une abondante hémorragie. Quant à M. Chauvin, il fut atteint au poignet droit.




Ils continuèrent cependant leur route, mais en arrivant à Bouzillé ils durent s’arrêter chez Mme Gibouin, aubergiste, où des soins furent prodigués. Ensuite, à Liré, Mme Chauvin reçut un nouveau pansement de M. le docteur Priouzeau.

 

Les deux blessés qui ont porté plainte à la gendarmerie ne peuvent s’expliquer cette agression, attendu que leur départ précipité de leur domicile n’était connu de personne.

M. Chauvin pense plutôt qu’il s’agit d’une maladresse de chasseur nocturne. »

 
 
 

Commentaires


Groupe d'histoire locale et du patrimoine de Bouzillé

© 2022 par Groupe d'histoire locale et du patrimoine de Bouzillé. Créé avec Wix.com

bottom of page